Monde

Cyber Navi, le pare-brise à réalité augmentée

Capture d'écran
Capture d'écran

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur The Verge, PC Advisor

Conduire en ne quittant plus la route des yeux tout en ayant accès à toutes les informations nécessaires. Après les lunettes de Google, la réalité augmentée s'attaque maintenant aux pare-brise, explique The Verge. Il s'agit du Cyber Navi de Pioneer, un nouveau dispositif d’affichage tête haute (HUD, Head’s Up Display) qui, détaille PC Advisor, permet de projeter des informations routières comme la vitesse, le guidage GPS ou encore la distance du véhicule précédent directement sur le pare-brise, au-dessus de la route, via un projecteur attaché à la visière.

Les premiers systèmes de navigation automobile étaient apparus dans les années 1980. De nombreux GPS sont maintenant capables d’afficher des informations sur le trafic, ou de proposer des itinéraires alternatifs. Mais, avec le Cyber Navi, une étape supplémentaire est franchie, avec une image en couleur qui recouvre le paysage réel permettant au conducteur de suivre les informations instantanément, tout en réduisant en même temps le mouvement des yeux.

Le Cyber Navi, moins communément appelé AVIC-ZH99HUD, sera sur le marché japonais à partir de fin juillet, facturé entre 300.000 yens (2.920 euros) et 320.000 yens (3.110 euros), selon les options, précise The Verge. 

 

cover
-
/
cover

Liste de lecture