Life

Japon: bientôt un collier pour chien relié à Internet

Slate.fr, mis à jour le 15.05.2012 à 19 h 37

Robot Dog Totsie14 via Flickr CC License by

Robot Dog Totsie14 via Flickr CC License by

Que se passe-t-il lorsque l’on réunit un chien et des services de cloud computing (stockage de données en ligne)? Cela donne un collier pour canidé du futur. La firme japonaise Fujitsu, plus connue pour ses appareils photos, a annoncé développer un collier pour chien relié, comme les smartphones, au cloud, rapporte Engadget.

Le collier sera constamment connecté à Internet via un petit appareil fixé sur celui-ci. En clair, cela permettra aux propriétaires de Médor de le suivre à la trace, mais aussi de garder un oeil sur la santé et la température interne de l’animal.

Comme le collier sera relié à un service de cloud computing, il sera possible de suivre les activités du canidé grâce à un smartphone ou à un ordinateur via une application spécifique. Si votre chien attrape froid et que vous devez aller au travail, pas de soucis, vous pourrez suivre votre animal du bureau et savoir si son état s’améliore.

D’après Japan Times, reprenant le communiqué de presse de Fujitsu, le collier pèsera 20 grammes et sa batterie possèdera une durée de vie de 24 heures. La marque japonaise prévoit de travailler avec des entreprises spécialisées dans les animaux car «comme les humains, les chiens vivent plus longtemps et on a faire face à des maladies comme l’obésité et le diabète».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte