Life

Que se passe-t-il en 1 minute sur Internet? [Infographie]

Mathilde Sagaire, mis à jour le 20.03.2013 à 11 h 56

INTERNET aubergene via Flickr CC License by

INTERNET aubergene via Flickr CC License by

Grâce au fabricant de microprocesseurs Intel, nous pouvons savoir maintenant qu'en une minute sur Internet, 204 millions d’e-mails sont envoyés, deux millions de recherches sont effectuées sur Google, 6 nouveaux articles sont publiés sur Wikipédia ou encore qu'Amazon réalise 83.000 dollars de ventes. Et ce n'est qu'une partie des statistiques effectuées par l'entreprise et rassemblées dans une infographie.

Au total, chaque minute, 639.000 giga octets de données sont transférés. Les réseaux sociaux et plateformes multimédia prennent une grande part à ce trafic. Ainsi, en seulement 60 secondes ont lieu 277.000 connexions sur Facebook, 320 nouveaux comptes Twitter sont créés et 100.000 nouveaux tweets publiés.

Concernant la vidéo, ce sont pas moins de 30 heures de vidéos qui sont uploadées et 1,3 million de vidéos vues sur Youtube. Pour ce qui est de la photo, Intel dénombre 20 millions de photos vues sur Flickr et 3.000 clichés mis en lignes.

Tous ces chiffres sont impressionnants. Mais comme le relève le Huffington Post, l'infographie n'a pris en compte que les plus grosses compagnies. S’il l’on incluait tous les sites et plateformes concurrents, comme par exemple le Twitter chinois Weibo, Picassa pour la photo, ou encore Vimeo pour la vidéo, les chiffres seraient encore plus colossaux. 

Toutes ses données sont appelées à augmenter encore et encore, ne serait-ce que par l'augmentation des appareils mobiles qui nous permettent de nous connecter depuis n'importe où (ou presque). Aujourd’hui, le nombre de ces équipements est équivalent à la population mondiale, soit 7 milliards d’êtres humains environ. Dans pas si longtemps, en 2015, ils seront deux fois plus nombreux que la population de la Terre.

Mathilde Sagaire
Mathilde Sagaire (85 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte