Monde

Un prisonnier talonne Obama dans la primaire démocrate en Virginie occidentale

<a href="http://www.flickr.com/photos/49873808@N00/4942377082/">Sad Barack</a> oceanaris via Flickr CC <a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr">License by</a>
Sad Barack oceanaris via Flickr CC License by

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur NPR

Les républicains ne sont pas les seuls à tenir une primaire pour désigner leur candidat à la présidentielle américaine. Et si le choix de Barack Obama comme candidat à sa propre succession ne fait pas de doute, le vote réserve parfois quelques surprises. Mardi 8 mai, un prisonnier a ainsi réuni 40% des suffrages en Virginie occidentale contre Barack Obama, rapporte NPR.

Cela veut dire que normalement, Keith Judd, qui purge une peine de 17 ans et demi pour extorsion, a le droit d’avoir un ou deux délégués à la convention démocrate de Charlotte dans le New Colorado.

Judd avait déjà participé à la primaire de l’Idaho en 2008 et avait recueilli près de 1,7% des votes. D’après NPR, le vote de 70.000 personnes pour ce candidat atypique traduit surtout la déception de certains à l’encontre de Barack Obama.

Le résultat n’inquiète pas pour autant les démocrates. D’abord parce que Obama mène Mitt Romney à 50% contre 42% dans les sondages pour la présidentielle et surtout parce que personne ne s’est pour l’instant porté candidat pour être le représentant de Keith Judd.

cover
-
/
cover

Liste de lecture