Culture

Adam Yauch des Beastie Boys, alias MCA, est mort

Slate.fr, mis à jour le 04.05.2012 à 20 h 06

Adam Yauch lors d'un concert à la Brixton Academy, en septembre 2007. Fabio Venni via Wikimedia Commons.

Adam Yauch lors d'un concert à la Brixton Academy, en septembre 2007. Fabio Venni via Wikimedia Commons.

Adam Yauch des Beastie Boys, alias MCA, est mort vendredi 4 mai. L’information a été d'abord annoncée par le site GlobalGrind puis confirmée par ceux de la chaîne TMZ et du magazine Rolling Stone.

Le musicien avait annoncé en 2009 qu’il était atteint d’un cancer de la glande parotide. Le 14 avril dernier, il n’avait pas pu assister à l’introduction de son groupe au Rock’n’Roll Hall of Fame.

Yauch avait fait partie des membres fondateurs des Beastie Boys en 1978. Le groupe, qui a évolué dans les années 80 du punk hardcore au hip-hop, a publié huit albums, dont six sont devenus disque de platine. Sous le pseudonyme Nathanial Hornblower, Yauch avait réalisé une dizaine de ses clips, comme ceux de Pass the Mic ou Body Movin'.

En dehors des Beastie Boys, Adam Yauch était connu pour son activisme pour la cause tibétaine (on le voit ici en photo avec le dalai-lama et il avait organisé des concerts en sa faveur) et pour son studio d'enregistrement Oscilloscope Laboratories.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte