Life

Etats-Unis: les ovocytes asiatiques valent deux fois plus cher

<a href="http://www.flickr.com/photos/euthman/3595010317/">Graafian Follicle, Human Ovary</a> / euthman via Flickr CC <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr">Licence By</a>
Graafian Follicle, Human Ovary / euthman via Flickr CC Licence By

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur Los Angeles Times

Alors qu’un «don» d’ovocytes est rémunéré environ 6 .000 dollars (4.568 euros) aux Etats-Unis, ceux qui proviennent de jeunes femmes asiatiques peuvent atteindre 10.000 à 20.000 dollars (7.614 à 15.229 euros), écrit le Los Angeles Times.

De plus en plus de couples chinois aisés viennent aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme de procréation assistée. Et beaucoup de ces couples infertiles souhaiteraient avoir un enfant –asiatique– pour l’année du Dragon, considérée comme la plus chanceuse… Or, les jeunes femmes d’origine asiatique sont aux Etats-Unis plus diplômées et mieux payées que la moyenne, et donc moins susceptibles de hercher à vendre leurs ovocytes.

Bien que des critères comme la beauté, l’ethnicité ou des scores élevés à des tests d’intelligence ne doivent pas entrer en compte dans le prix de l’ovocyte selon l’American Society for Reproductive Medicine, les pratiques sont très éloignées de ces principes.

La directrice de l’agence Baby Miracles, Roxanne Sarro, confirme ainsi au Los Angeles Times que les Asiatiques peuvent obtenir de meilleurs prix pour leurs ovocytes, en particulier «si la donneuse est 100% chinoise et très intelligente avec, par exemple, un diplôme de maths».

cover
-
/
cover

Liste de lecture