Life

Une partie de Tetris géante sur un mur

Slate.fr, mis à jour le 25.04.2012 à 16 h 03

Sans titre / Gina Pina via Flickr CC License By

Sans titre / Gina Pina via Flickr CC License By

Le Massachusetts Institute of Technology, l'une des meilleures universités des Etats-Unis, est aussi l'une des plus innovantes.

Dans la nuit du 20 avril, le bâtiment du Département des sciences terrestre, atmosphérique et planétaire de l'université s'est retrouvé piraté par un Tetris géant mis au point par un groupe d'étudiants, rapporte le Huffington Post.

Le principe est simple: il faut un bâtiment à la forme rectangulaire et des fenêtres régulièrement réparties sur toute la façade, et qui s'allumeront avec des ampoules multicolores tout au long de la partie.

Comme le rappelle Gizmodo, les étudiants du MIT ne sont pas les premiers à se lancer dans le Tetris sur immeuble. En 1995 déjà, des étudiants de l'Université de Delft, au Pays-Bas, avaient remporté un record du monde du plus grand Tetris grâce à une installation semblable, et en 2000, des étudiants de Brown avaient pu jouer une partie de Tetris sur la façade de leur bibliothèque via Linux.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte