Monde

Le guitariste Ted Nugent est-il dangereux pour Barack Obama?

Slate.fr, mis à jour le 18.04.2012 à 16 h 35

Vinyle de Ted Nugent /Matt Hutchinson via Flickr CC

Vinyle de Ted Nugent /Matt Hutchinson via Flickr CC

Le célèbre guitariste de hard rock américain Ted Nugent est aussi un militant conservateur partisan de Mitt Romney, le candidat républicain à la présidentielle américaine de 2012. Samedi lors de la convention annuelle de la National Rifle Association (NRA), Nugent a déclaré:  

«Si Barack Obama devient le président en novembre, encore une fois, je serai soit mort soit en prison à cette même époque l'année prochaine».

Au sujet des démocrates et en guise d'appel au vote républicain, il a alors conclu ainsi pour galvaniser la foule, rapporte le Hollywood Reporter:

«Nous avons besoin de monter au champ de bataille et de couper leurs têtes en novembre

George Ogilvie, porte-parole des services secrets américains, a affirmé que ces derniers étaient «conscients» du caractère potentiellement menaçant des propos tenus par le guitariste et qu'un «suivi approprié» allait être mis en place, selon le site ABC News.

À la suite de cette intervention, le parti démocrate a appelé à signer une pétition en ligne pour inciter Mitt Romney à dénoncer ce qu'ils considèrent comme étant un «discours haineux» envers le Président Barack Obama, que Ted Nugent a notamment qualifié de criminel, relève Politico, dont le gouvernement «essuie son cul sur la Constitution» selon le Hollywood Reporter.

Selon ABC News, Mitt Romney n'a fait aucun commentaire. Malgré cette surveillance des services secrets américains et la pression des démocrates, Ted Nugent a réaffirmé et défendu son discours à la radio le 17 avril :

 «Regardez, je suis un juif noir lors d'un rassemblement du nazi-Klan, et il y a certains monstres corrompus abusant du pouvoir dans notre gouvernement fédéral, qui me méprisent parce que j'ai l'audace de dire la vérité afin d'identifier les violations de notre gouvernement, en particulier Eric Holder et le président et Tim Geithner, ad nauseam

Concernant une éventuelle dangerosité de ses propos envers la personne de Barack Obama, Ted Nugent a affirmé:

«Je n'ai jamais dans ma vie menacé la vie de quiconque. Je suis incapable de menacer la vie de quiconque. Je prône un changement positif, dans tout mon discours, tous mes articles.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte