Culture

Le festival Coachella en streaming sur YouTube

Slate.fr, mis à jour le 13.04.2012 à 11 h 14

Coachella, 2009 Sputnik mi amor_ via Flickr CC

Coachella, 2009 Sputnik mi amor_ via Flickr CC

Au lieu de débourser des centaines d’euros et faire des milliers de kilomètres pour un week-end à courir partout pour essayer d’apercevoir et d’écouter ses groupes préférés, YouTube propose à tout ceux qui n’ont pas la chance d’assister au festival Coachella de suivre tous les concerts sur leur site.

Comme en 2011, le site d’hébergement de vidéos permettra de voir en direct et en rediffusion des artistes tels que les Black Keys, The Rapture, Pulp (de retour en Amérique du Nord après 10 ans), Bon Iver, M83, St Vincent, Radiohead, Justice, les Hives, Beirut, etc. YouTube va diffuser les performances de plus d’une soixantaine d’artistes, de quoi passer les trois prochains jours dans son canapé. Sachant qu’il faut enlever 9h à l’heure française pour avoir celle de Los Angeles –c’est-à-dire que le 1er concert qui débute à 16h (heure locale) sera à 1h du matin chez nous–, on remercie la rediffusion.

Sur son site, l’équipe de YouTube explique pourquoi elle permet à tous de pouvoir profiter du festival depuis chez soi:

«L’un des meilleurs line-up musical? Trois jours de concerts live? Dans le désert? Dites oui à Coachella 2012, qui arrive pour tout le week-end sur YouTube! Depuis 2001 [1999 en réalité,ndlr], le festival de Coachella a amené des milliers de fans dans le sud de la Californie pour démarrer la saison des festivals de musique avec panache. Pour la seconde année consécutive, YouTube diffusera un streaming live les événements sur trois jours.»

Le festival a connu un succès grandissant depuis 1999, au point que certains groupes se sont recréés spécialement pour l’occasion, tel Rage Again The Machine en 2007, après 7 ans de pause. Grande première cette année, le festival va se dérouler sur deux week-ends: du 13 au 15 avril pour le 1er et du 20 au 22 avril pour le second. La programmation reste inchangée, le but étant d’accueillir un maximum de spectateurs. On parle de plus de 150.000 spectateurs attendus dans la vallée, précise le Huffington Post.

Pour vous faire votre emploi du temps et ne rater aucun concert, rendez-vous sur la chaîne du festival sur YouTube.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte