Life

YouTube passe à la 3D

Slate.fr, mis à jour le 10.04.2012 à 19 h 24

YouTube /codenamecueball via Flickr CC License by

YouTube /codenamecueball via Flickr CC License by

Après le cinéma, la télévision et le smartphone en 3D, c'est maintenant au tour de YouTube de passer en trois dimension selon le blog du site de partage de vidéos en ligne.

Après avoir lancé une version bêta l'an dernier pour laquelle les utilisateurs devaient convertir manuellement leurs vidéos, YouTube permet maintenant une conversion en 3D automatique pour les vidéos téléchargées en Haute Définition (1080p).

Pour les vidéos de moins bonne qualité, il vous suffit de cliquer en bas à droite de celles-ci, sur l'icône en forme d'engrenage et l'icône «3D» apparaît. Vous pouvez ensuite choisir votre type de 3D en cliquant sur «autres options», puisque YouTube en propose cinq: anaglyphe (rouge/cyan, vert/magenta et bleu/jaune), entrelacé, côte-à-côte, ou sans lunettes.

Testez en regardant cette vidéo que YouTube désigne comme sa «favorite»:

Le site Les Numériques précise que cette fonctionnalité nécessite de «disposer de la dernière version de Firefox, du kit NVIDIA 3D vision, et d'un ordinateur équipé d'une carte graphique compatible».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte