Culture

Comment «Titanic» a envahi la pop culture

Temps de lecture : 2 min

Le «Titanic memorial» de Washington geopungo via Flickr CC License by

Pour peu qu’il ait un peu bu et se trouve à une hauteur dépassant 20 centimètres, vous avez forcément eu un jour un ami qui s’est senti obligé d’hurler «Je suis le roi du monde!» en écartant les bras, allongeant la longue liste des victimes de James Cameron et Léonardo DiCaprio entamée en 1997.

La célèbre réplique de Jack Dawson a en effet parcouru un long chemin depuis la proue du Titanic jusqu’aux répliques des sitcoms les plus obscures, comme en témoigne la compilation publiée par Gawker à l’occasion de la sortie de Titanic en 3D.

D’Alvin et les Chipmunks à Urgences, en passant par les Simpsons et American Dad, la pop culture est désormais peuplée d’une armée de personnages qui s'égosillent les bras en croix.

Slate.fr

Newsletters

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

«La Tendre indifférence du monde» et «Dakini», beautés lointaines

Ce mercredi 24 octobre sortent sur les écrans deux très beaux films. Découverts dans des grands festivals, ils sont originaires de pays d’Asie qui n’occupent pas souvent l’affiche.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Newsletters