Culture

Coeur, couronne, croix: le diagramme pour comprendre Hamlet de Shakespeare

Temps de lecture : 2 min

Le diagramme Hamlet d'Helena Wahiman
Le diagramme Hamlet d'Helena Wahiman

Après l'opéra, la littérature et le cinéma, Hamlet, l'une des plus célèbres pièces de William Shakespeare, est maintenant adaptée en diagramme relève le site Designe-milk.

L'affiche d'Helena Wahiman, représentant les cinq actes de la pièce, interprète à l'aide de symboles et de flèches l'histoire du prince Hamlet voulant venger la mort de son père, le roi Hamlet, assassiné par son propre frère.

Une partie de la légende du graphique, en bas à gauche, attribue un symbole à chacun des personnages, «HA» pour le prince Hamlet, «OP» pour Ophélie, etc., et établit les liens familiaux, amicaux ou amoureux.

Ainsi, on sait que la reine Gertrude s'est mariée une première fois avec le roi Hamlet, avec qui elle a eu un enfant, le prince Hamlet. A la mort de son mari, Gertrude s'est mariée une seconde fois, avec Claudius, frère et successeur du défunt roi.

Claudius est proche de Pollonius, «seigneur chambellan», qui a deux enfants: Laërte et Ophélie. Cette dernière partageant une idylle avec le prince Hamlet qui l'éconduira afin de mener à bien sa mission.

Newsletters

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

Écriture inclusive: le retour du «péril mortel»?

[TRIBUNE] Les signataires de la tribune de Marianne grondent contre l'impertinence de celles et ceux qui osent se réapproprier leur langue, au lieu de participer à un mouvement qui ne s'arrêtera plus.

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

Freeze Corleone ou la petite mafia de l'antisémitisme

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je me contrefous de savoir si Freeze Corleone est un rappeur de génie ou un charlatan de chanteur.

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Comment les séries en costumes sont devenues cool

Cette semaine dans Peak TV, on dépoussière les séries en costumes, de The Crown à Orgueil et préjugés en passant par Downton Abbey. Jusqu'à récemment, ces séries étaient formellement très classiques, et avaient même tendance à sentir un peu le...

Newsletters