Culture

Coeur, couronne, croix: le diagramme pour comprendre Hamlet de Shakespeare

Temps de lecture : 2 min

Le diagramme Hamlet d'Helena Wahiman
Le diagramme Hamlet d'Helena Wahiman

Après l'opéra, la littérature et le cinéma, Hamlet, l'une des plus célèbres pièces de William Shakespeare, est maintenant adaptée en diagramme relève le site Designe-milk.

L'affiche d'Helena Wahiman, représentant les cinq actes de la pièce, interprète à l'aide de symboles et de flèches l'histoire du prince Hamlet voulant venger la mort de son père, le roi Hamlet, assassiné par son propre frère.

Une partie de la légende du graphique, en bas à gauche, attribue un symbole à chacun des personnages, «HA» pour le prince Hamlet, «OP» pour Ophélie, etc., et établit les liens familiaux, amicaux ou amoureux.

Ainsi, on sait que la reine Gertrude s'est mariée une première fois avec le roi Hamlet, avec qui elle a eu un enfant, le prince Hamlet. A la mort de son mari, Gertrude s'est mariée une seconde fois, avec Claudius, frère et successeur du défunt roi.

Claudius est proche de Pollonius, «seigneur chambellan», qui a deux enfants: Laërte et Ophélie. Cette dernière partageant une idylle avec le prince Hamlet qui l'éconduira afin de mener à bien sa mission.

Slate.fr

Newsletters

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

Newsletters