Life

Les clichés de l'épave entière du Titanic

Slate.fr, mis à jour le 23.03.2012 à 17 h 14

Maquette du Titanic /formatc1 via Flickr CC License by

Maquette du Titanic /formatc1 via Flickr CC License by

Dans son édition d'avril, le magazine National Géographic dévoilera pour la première fois des visuels de l'épave entière du Titanic, 100 ans après son naufrage, rapporte le Guardian.

De nombreuses expéditions avaient déjà permis d'explorer le Titanic et de ramener de nombreux objets, mais grâce à un nouveau sonar, c'est la première fois qu'une exploration permet d'voir une vision d'ensemble du site.

Le site The Verge explique que les images qui vont être publiées sont des «mosaïques» réalisées avec des milliers de clichés pris en haute résolution, dans le fond marin où se trouve l'épave du paquebot localisée en septembre 1985, à 3.883 mètres de profondeur.

Le Titanic a coulé au large de Terre-Neuve le 15 avril 1912, après s'être brisé en deux à la suite d'une collision avec un iceberg, causant la mort de plus de 1.500 personnes.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte