Life

Comment réussir sa sexpic en 5 conseils

Slate.fr, mis à jour le 17.03.2012 à 21 h 21

La Vénus, ici peinte par Rubens

La Vénus, ici peinte par Rubens

Même si elles ont fait moins parler d'elles que Scarlett Johansson, les actrices Olivia Munn, Christina Hendricks (Mad Men) et Heather Morris (Glee) ont vu des photos d'elles nues apparaître sur le web ces dernières semaines.

Le site spécialisé en nouvelles technologies Gizmodo avait commencé par rappeler que si vous êtes une célébrité, et que vous prenez des photos de vous nues sur un téléphone, elles vont apparaître sur le web à un moment ou un autre, que vous ne pourrez pas y échapper et qu'il ne faut donc pas prendre de telles images.

Mais devant les dernières images en date, celle de l'actrice de Glee Heather Morris, Gizmodo a abandonné l'espoir d'être écouté par les stars (et par les gens pas célèbres qui aiment envoyer des photos d'eux à poil à leur amour/amant/ potentiel).

Et ajoute:

«Puisque personne ne va écouter notre conseil de ne jamais se prendre en photo à poil, si vous le faites, au moins faites le bien. Voici comment prendre de bonnes photos de vous nu(e)»

S'en suit un guide très complet de l'art de la sexpic prise avec un téléphone, qui plaira à ceux qui se sont reconnus dans l'article de Titiou Lecoq sur Slate.fr sur les raisons qui nous pousse à envoyer des photos de nous dénudé(e)s.

Les 5 commandements de la sexpic réussie:

1) Faire attention à la lumière: éclairer les parties du corps qu'on souhaite mettre en valeur, et ne pas tomber dans le piège de la lumière trop tamisée, qui donnera un grain laid à votre photo. Et ne jamais utiliser de flash, parce que «vous ne devriez jamais avoir l'air terrifiant nu».

2) Toujours utiliser un miroir, «et si vous n'avez pas de miroir chez vous, pourquoi est-ce que vous avez dépensé de l'argent sur un smartphone?», demande Gizmodo. Parce que réussir à prendre un portrait de soi sexy sans savoir à quoi on ressemble est impossible.

3) Ranger sa chambre

4) Ne pas prendre son pénis en photo. C'est très dur de prendre une bonne photo amateur de pénis qui soit sexy et pas peu ragoutante ou hilarante. Si vous y tenez vraiment, voilà tout un article dédié à l'art de prendre une bonne photo de son pénis.

5) Ne pas utiliser de filtres «vintage» qu'offrent des applications comme Instagram. Sérieusement.

Retrouvez les cinq autres conseils et plus de détails sur l'article de Gizmodo, et rappelez-vous du conseil le plus important: être prêt à ce que ces images puissent se retrouver n'importe où. Même si vous n'êtes pas Scarlett Johansson, le risque de l'ex énervé/ jaloux ou autre.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte