Life

L'histoire du GIF animé

Slate.fr, mis à jour le 14.03.2012 à 16 h 08

Dragon Lady / Bender.Secondlife via Flickr CC License By

Dragon Lady / Bender.Secondlife via Flickr CC License By

A quand remonte l'histoire des GIF, ces mini-animations parfois bling-bling qui peuplent l'Internet?

En 2010, nous vous avions parlé de la renaissance du GIF, nom qui désignait originellement l'un des plus anciens formats d'images.

«Aujourd'hui, la plupart des gens qui utilisent le terme GIF s'en servent comme d'un raccourci pour désigner en fait un GIF animé. Les GIF animés sont le symbole de l'Internet du milieu des années 1990, de l'ère pré-Flash, lorsqu'entreprises multinationales etparticuliers avaient décidé de parer leurs sites Web de bordures, bannières et autres illustrations clignotantes.»

Designtaxi reprend aujourd'hui une vidéo de la websérie PBS Arts Off Book qui retrace l'histoire du gif animé, depuis les panneaux «en construction» et «e-mail» des sites Internet des années 2000 à l'ère des Tumblr et du GIF artistique, comme  il est présenté dans la vidéo.

Une vidéo qui pose également l'une des questions les plus importantes de l'Internet: doit-on dire «jif» ou «guif»?

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte