CannesCulture

Moonrise Kingdom de Wes Anderson fera l’ouverture du Festival de Cannes 2012

Slate.fr, mis à jour le 15.05.2012 à 20 h 06

Bruce Willis et Edward Norton dans «Moonlight Kingdom» de Wes Anderson

Bruce Willis et Edward Norton dans «Moonlight Kingdom» de Wes Anderson

Prenez Edward Norton, Bruce Willis, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton et Jason Schwartzman, mettez Françoise Hardy en fond sonore, Wes Anderson tient la caméra: vous avez le film d’ouverture du prochain festival de Cannes.

Moonrise Kingdom a été tourné dans une île de la Nouvelle-Angleterre. C’est l’histoire «tourmentée et étonnante, d’enfants et d’adultes, pendant des jours de tempête de l’été 1965», annonce un communiqué du Festival de Cannes.

«Wes Anderson fait partie des forces montantes du cinéma américain qu’il revisite de façon toute personnelle, déclare le délégué général du Festival, Thierry Frémaux. En particulier dans Moonrise Kingdom, qui témoigne à nouveau de la liberté de création dans laquelle il continue à évoluer.»

Wes Anderson est le réalisateur de La Famille Tenenbaum ou de La Vie aquatique. Il est aussi celui dont Martin Scorsese écrivait en 2000, après avoir vu ses deux premiers films (Bottle Rocket en 1996 et Rushmore en 1998) «[Wes Anderson] a un talent très particulier: il sait si bien, et avec une très grande richesse, raconter les joies simples, et les relations humaines. Cette sensibilité-là est rare au cinéma.»

Et par ordre chronologique décroissant, revoir les bandes-annonce des films de Wes Anderson:

Fantastic Mr.Fox (2009)

A bord du Darjeeling Limited (2007)

La Vie aquatique (2004)

La Famille Tenenbaum (2001)

Rushmore (1998)

Bottle Rocket(1996)

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte