France

Notre top 5 des liens sexistes pour la journée des droits des femmes

Slate.fr, mis à jour le 08.03.2012 à 19 h 20

Reading woman / Paukrus via Flickr CC License By

Reading woman / Paukrus via Flickr CC License By

La journée internationale de lutte pour les droits des femmes a 30 ans. Revue de web des meilleurs liens sexistes ou réacs du 8 mars 2012.

1. Parlons ménage

Le 8 mars est le jour qu'a choisi l'Insee pour publier des données compilées sur la lente évolution vers l'égalité entre hommes et femmes. L'occasion d'ériger les tâches ménagères comme sujet central lorsqu'on évoque les femmes. Le magazine Menly en profite pour souffler à ses lecteurs quelques «attentions délicates» pour leur moitié (se saisir d'un balai).

2.

Les «atouts femmes» de François Hollande

L'Express propose un petit aperçu des femmes qui font partie de l'entourage de François Hollande et spécule sur le rôle qu'elles pourraient être amenées à tenir s'il était élu. Un «casting» pas facile, parmi ce «vivier» de Hollandettes. Martine Aubry serait un bon outil parité, c'est sûr. Mais Marisol Touraine a-t-elle la fameuse «carrure»? Valérie Trierweiler, elle, est «l'atout charme» de François Hollande pour Paris Match...

3. Faveurs, cadeaux, ensembles lingerie

Les hommes de la rédaction de Yahoo! se sont demandé à tour de rôle ce qu'ils aimeraient faire s'ils étaient des femmes. Des réponses qui donnent une bonne image des luttes et des combats que le 8 mars est sensé porter. Guillaume, par exemple, «profiterait de son sourire et de ses atouts physiques pour obtenir des faveurs, des cadeaux», mais «sans pour autant dépasser les limites», précise-t-il. Ce qui ferait plaisir à Nicolas, ce serait d'avoir «une beauté singulière qui dure le plus longtemps possible, afin d'en jouer au service de (ses) ambitions». Philippe préfère déclarer simplement qu'il passerait sa journée dans des magasins de lingerie à essayer des ensembles et à se regarder dans la glace en «fantasmant» et Simon... «rêverai(t) d'être un homme».

4.
Sportifs sexy

L'Equipe tente de renverser la domination masculine et offre un beau cadeau à ses journalistes féminines en leur donnant l'occasion de faire ce à quoi elles excellent: classer les sportifs les plus sexy. Elles n'allaient quand même pas parler de sport.

5.
Diamants sur carte bancaire

Les banques s'en donnent à cœur joie en ce 8 mars. La Caisse d'Epargne en profite par exemple pour lancer sa carte bancaire décorée de gros diamants et vendue avec un pendentif «couleur champagne» en cristal Swarovski. Si vous n'êtes pas très diamants, tournez-vous vers la concurrence, car la Société Générale offre en ce jour des réductions sur ses cartes «pour elles», à savoir décorées de fleurs et d'escarpins, et livrées avec une assurance «vol de sac à main» et dépannage à domicile en cas d'ampoule à changer.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte