Monde

L'appel à l'aide de la journaliste française blessée à Homs

Temps de lecture : 2 min

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a annoncé jeudi à Londres avoir demandé à Damas d'organiser l'évacuation de la journaliste française Edith Bouvier blessée la veille à Homs, lors d'un bombardement de cette ville du centre de la Syrie:

«J'ai demandé hier (mercredi) à Damas d'organiser l'évacuation de cette journaliste, Edith Bouvier qui travaille pour le quotidien français Le Figaro.»

Nicolas Sarkozy à de son côté qualifié jeudi d'assassinat la mort des deux journalistes.

La journaliste du Figaro, blessée lors du bombardement qui a tué deux journalistes occidentaux, l'Américaine Marie Colvin, grand reporter du Sunday Times, et le Français Rémi Ochlik, photographe à l'agence IP3 Press, a expliqué, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube par les insurgés, avoir la jambe cassée au niveau du fémur:

«J'ai la jambe cassée au niveau du fémur. J'ai besoin au plus vite d'être opérée. Ici, les médecins nous ont très bien traités mais ils ne peuvent pas pratiquer d'opération chirurgicale.»

Newsletters

Qui sont les Français qui vivent aux États-Unis?

Qui sont les Français qui vivent aux États-Unis?

Ce dimanche 24 janvier, le président Biden a passé un appel au président Macron, un coup de fil officiel entre présidents dûment investis dont on trouve la transcription détaillée sur le site de la Maison-Blanche. Ce texte rappelle, entre autres,...

Yogi Adityanath, le moine-ministre qui effraie l'Inde progressiste

Yogi Adityanath, le moine-ministre qui effraie l'Inde progressiste

Qui est ce yogi, moine et dirigeant politique extrémiste, à qui l'ambassadeur français en Inde a rendu visite?

«Ekifire», la vie de la communauté LGBT+ dans trois pays d'Afrique

«Ekifire», la vie de la communauté LGBT+ dans trois pays d'Afrique

«Un jour, j'ai lu une citation qui m'a beaucoup marqué, raconte Frédéric Noy. Elle disait que les Occidentaux ne s'intéressaient à l'Afrique qu'à travers les gens qui meurent et non ceux qui vivent. Ça m'a donné envie de découvrir...

Newsletters