Monde

L'appel à l'aide de la journaliste française blessée à Homs

Temps de lecture : 2 min

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a annoncé jeudi à Londres avoir demandé à Damas d'organiser l'évacuation de la journaliste française Edith Bouvier blessée la veille à Homs, lors d'un bombardement de cette ville du centre de la Syrie:

«J'ai demandé hier (mercredi) à Damas d'organiser l'évacuation de cette journaliste, Edith Bouvier qui travaille pour le quotidien français Le Figaro.»

Nicolas Sarkozy à de son côté qualifié jeudi d'assassinat la mort des deux journalistes.

La journaliste du Figaro, blessée lors du bombardement qui a tué deux journalistes occidentaux, l'Américaine Marie Colvin, grand reporter du Sunday Times, et le Français Rémi Ochlik, photographe à l'agence IP3 Press, a expliqué, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube par les insurgés, avoir la jambe cassée au niveau du fémur:

«J'ai la jambe cassée au niveau du fémur. J'ai besoin au plus vite d'être opérée. Ici, les médecins nous ont très bien traités mais ils ne peuvent pas pratiquer d'opération chirurgicale.»

Newsletters

L'Amérique au bord de la scission

L'Amérique au bord de la scission

[BLOG You Will Never Hate Alone] Les différences d'opinion sont telles que deux options sont seulement possibles: la guerre civile ou la séparation.

Il est temps de se faire de nouveau du souci à propos de la Corée du Nord

Il est temps de se faire de nouveau du souci à propos de la Corée du Nord

Pendant que le monde entier avait les yeux braqués sur l'Ukraine, Kim Jong-un en a profité pour tester un nombre alarmant de missiles.

Au Texas, une église vient en aide aux femmes qui souhaitent avorter

Au Texas, une église vient en aide aux femmes qui souhaitent avorter

C'est dans l'une des villes les plus religieuses des États-Unis, à Dallas, que la First Unitarian Church tente de trouver des solutions à l'interdiction de l'IVG.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio