Monde

Dans la tête du président des Etats-Unis

Slate.fr, mis à jour le 21.02.2012 à 18 h 18

USA : 1 dollar / Miran Rijavec via Flickr License By CC

USA : 1 dollar / Miran Rijavec via Flickr License By CC

Qu'est-ce que ça fait d'être le président des Etats-Unis? Marco Kaye de McSweeney's s'est amusé à imaginer la réponse que pourraient nous donner certains des plus célèbres prédécesseurs de Barack Obama.  

Jimmy Carter aurait par exemple pu trouver la tâche «aussi difficile que d'écrire le poème parfait». Ronald Reagan, lui, aurait aimé «comparer son temps passé en poste à la structure en trois actes d'une comédie romantique». Pour Woodrow Wilson, la tâche serait plus périlleuse: «C'est comme faire la roue nu au milieu des cactus.»

JFK estimerait plutôt que «ça ressemble beaucoup à ce que c'est d'être Lassie». Et la métaphore attribuée au très actuel Bill Clinton ne sera pas étrangère aux lecteurs assidus de Slate.fr: «C'est comme jouer à Civilizations dans la vraie vie.»

Finalement, William Taft aurait pu résumer: «Mais c'est un peu comme être Peter Pan!»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte