Life

Les coulisses d'Instagram

Slate.fr, mis à jour le 15.02.2012 à 10 h 45

Polaroïd. jonnyz viaFlickr CC License by

Polaroïd. jonnyz viaFlickr CC License by

L'application Instagram, lancée en octobre 2010 et qui permet de partager des photos préalablement rendues esthétiques grâce à différents filtres modifiant leur aspect, est devenue la plus populaire sur iPhone, devançant ainsi les classiques iMessage et iTunes, selon le site Gizmodo.

Créée par Mike Krieger et Kevin Systrom, 25 et 28 ans, et basée en Californie, Instagram ne compte que dix employés pour 15 millions d'utilisateurs, 500 millions de photos et 7,5 millions de fonds investis:

«Déjà disponible en dix langues différentes, et après avoir déjà remporté un succès dans le pays, elle accumule les utilisateurs en Chine, au Brésil et dans toute l'Europe. Tout cela sans avoir d'interface Web. Tout cela alors qu'elle est seulement disponible sur l'iPhone.»

La plateforme est un peu dépassée par son succès, l'important partage de contenu via Twitter et la présence parmi ses membres de personnalités telles que Justin Bieber ou Barack Obama ayant parfois entraîné des dysfonctionnements de l'application.

Instagram, désignée «application de l'année 2011» par Apple, multiplie les mises à jour et devrait prochainement être disponible sur Android.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte