Life

Faites-vous sponsoriser comme Tom Cruise

Slate.fr, mis à jour le 03.02.2012 à 12 h 51

Tom Cruise2008, MTV via Wikimedia Commons

Tom Cruise2008, MTV via Wikimedia Commons

Aux Etats-Unis, les grandes marques sont pleines de sollicitude pour les célébrités. A peine les bébés de stars sont-ils nés que ces dernières sont approchées par des fabricants «de couches et de poussettes».

«Et ce n’est pas parce que l’enfant commence à marcher que cela va s’arrêter», explique le New York Magazine qui a consacré un numéro spécial aux célébrités. Outre un article présentant les dizaines d’interventions de chirurgie esthétique qu’une star subit dès l’âge de 25 ans, le New York Magazine raconte comment certaines célébrités sont très sponsorisées: Tom Cruise pour l’anniversaire de son fils; Johnny Deep pour ses vacances aux îles Fiji, billet d’avion et hôtel 5 étoiles, soit un total de 15.000 dollars.

Fin 2010, l’acteur américain Zac Efron qui passait une soirée dans un nightclub de Chicago s’est vu offrir par un milliardaire russe un «Nabuchodonosor de Armand de Brignac (pour ceux qui ne vivent pas à Reims, il s'agit d'une bouteille de champagne de 15 litres)», rapporte La Dépêche qui évoque la valeur supposée de ce cadeau: 100.000 dollars.

Ce serait une erreur pourtant de croire que ces cadeaux sont réservés aux célébrités américaines. Depuis quelques années, les Français découvrent le mariage sponsorisé qui n’est pas, avertit Sponsoring Mariage, un mariage gratuit. «Faire sponsoriser son mariage permet de diminuer la facture et ainsi économiser près des deux tiers du budget estimé.» Un apport pas négligeable quand on sait qu’un«mariage coûte en moyenne 11.800 euros selon l'Insee, avec une fourchette large de 8.000 euros à plus de 15.000 euros».

Mariage ComprendreChoisir fournit le mode d'emploi détaillé de ces mariages sponsorisés qui nous viennent des Etats-Unis. Le principe est le suivant:

«En échange d'une prestation effectuée par un ou plusieurs prestataires, vous vous devez de faire de la publicité pour ces derniers durant votre mariage et plus particulièrement au cours de la cérémonie de mariage.»

Tâchez tout de même d’éviter, pousuit Mariage ComprendreChoisir, «les grandes banderoles accrochées à l'entrée de la cérémonie du type "Henri et Marie-Amélie sponsorisés par le traiteur Léon", ce n'est pas très glamour».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte