Culture

Scènes de crimes dans le New York des années 30-40

Temps de lecture : 2 min

NewYork City's Sixth Avenue elevated railway and the crowded street below, ca.1940 via Wikimedia Commons.  

«Le crime est mon affaire», disait le photographe Weegee dont The Guardian publie un portfolio.

«Entre 1935 et 1946 (…) Weege hantait les scènes de crimes (…) à New York, saisissant des images parfois perturbantes» écrit le site du journal britannique. Parmi les 17 photographies proposées, en noir et blanc: l’évanouissement de l’épouse d’un homme qui vient de mourir (1940); le corps d’une fillette qui a sauté d'une voiture et a été tuée (1938); une foule d’enfants, d’adolescents et d’adultes rassemblés sur le lieu d’un meurtre dans l'East Side (1943); l’arrestation d’un homme suspecté d’avoir tué un policier (1941).

Déjà, un style de photos rendus populaires plus tard par la presse à sensation.

Voir le portfolio sur Guardian.co.uk.

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters