Culture

People Magazine annonce la rupture de Johnny Depp et Vanessa Paradis

Temps de lecture : 2 min

Le magazine américain People Magazine fait sa couverture sur la supposée rupture de Johnny Depp et Vanessa Paradis.

Bien sûr, les magazines people américains passent leur temps à faire rompre les stars (ou à les faire tomber enceintes, dans la drogue, dans l'alcool...), mais à l'intérieur de la presse people une sorte de hiérarchie de la vérité peut être établie, explique la blogueuse Lainey Gossip.

Radar Online et Star avaient annoncé cette rupture entre l'acteur américain et la chanteuse-actrice française, en couple depuis 13 ans et avec deux enfants, début janvier. A l'époque, Lainey notait que les deux publications faisaient partie du même groupe de presse, et qu'on ne pouvait pas faire autant confiance à Radar qu'à TMZ (le site qui a publié l'annonce de la mort de Michael Jackson en premier), et appelait donc à faire preuve de prudence quant à leur annonce.

Mais People Magazine «n'est pas Star», développe désormais la blogueuse:

«People Magazine ne publie pas un papier comme ça, à propos d'une grosse célébrité, et en plus en couverture, sans y être activement encouragé, sans avoir des garanties qu'il n'y aura pas de répercussions.»

Pour Lainey Gossip, quand People publie un article en une, «on sait que non seulement c'est vrai, mais qu'en plus c'est même pas si neuf que ça. People débarque seulement dans ces situations quand tout a déjà été organisé et quand la star est prête à avancer avec un nouveau plan».

Newsletters

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

Le film d'André Cayatte, sorti il y a cinquante ans, retraçait la trajectoire de Gabrielle Russier, professeure condamnée pour avoir entamé une liaison avec l'un de ses élèves.

Jean-Pierre Bacri, une vie sans faire semblant

Jean-Pierre Bacri, une vie sans faire semblant

Ce lundi, l'acteur est mort d'un cancer, à l'âge de 69 ans.

Les différences entre «La Chronique des Bridgerton» de Netflix et les livres

Les différences entre «La Chronique des Bridgerton» de Netflix et les livres

Les romans de Julia Quinn ont servi de source d'inspiration, mais la réalisatrice Shonda Rhimes a pris bon nombre de libertés avec le récit d'origine.

Newsletters