Life

Une Barbie chauve contre le cancer?

Slate.fr, mis à jour le 13.01.2012 à 17 h 09

Première poupée Barbie/Spigoo via FlickrCC License by

Première poupée Barbie/Spigoo via FlickrCC License by

Chauve, Barbie serait surperbe! C’est le cri du cœur lancé par «Beautiful and Bald Barbie! Let's see if we can get it made» (Barbie chauve et belle! Voyons si on peut la faire fabriquer), une page Facebook ouverte avant Noël et qui compte déjà près de 90.000 fans au vendredi 13 janvier (elle en avait 32.000 la veille, et 16.000 l'avant-veille). L’objectif, raconte The Associated Press, est d’obtenir que le  fabricant de jouet Mattel «conçoive une Barbie chauve pour soutenir les enfants atteints du cancer».

A l’origine de cette initiative, Rebecca Sypin, qui a perdu ses cheveux à la suite d'une chimiothérapie et Jane Bingham, dont la fille âgée de 12 ans, atteinte de leucémie «a également perdu ses cheveux». Les deux femmes ont contacté le fabricant de jouets par lettre, et ont reçu des lettres type de refus expliquant que l'entreprise n'acceptait pas «les idées venues de l’extérieur».

Mattel a depuis publié un communiqué, affirmant être honoré que les deux femmes aient pensé à «Barbie pour être l'égérie d'une cause aussi importante», et précisant recevoir des centaines de demandes pour des nouvelles Barbies:

«Nous les prenons toutes au sérieux et explorons constamment quelles poupées nouvelles et différentes peuvent être ajoutées à notre collection.»

Certains ont suggéré que l’on pouvait parfaitement arriver au même résultat en «rasant les cheveux d’une poupée Barbie normale». Ce que Jane Bingham a fait. Le résultat? Une Barbie peu attrayante avec de pauvres petites touffes de cheveux sur le crâne. En revanche, l’image numérique d’une Barbie chauve prouvait que celle-ci pouvait être magnifique.

Mise à jour le 13/01/12 avec le communiqué de Mattel

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte