Culture

Olivier Dahan prépare un biopic sur Grace Kelly

Slate.fr, mis à jour le 10.01.2012 à 15 h 36

GraceKelly via Nehrams2020 Wikimedia Commons

GraceKelly via Nehrams2020 Wikimedia Commons

Après avoir réalisé La Môme, le biopic sur Edith Piaf, le cinéaste français Olivier Dahan s’attaquera dans son prochain film au mythe hollywoodien, Grace Kelly, révèle le site Deadline.

La production du long métrage sera assurée par Pierre-Ange Le Pogam, ex-associé de Luc Besson. L’équipe du film recherche en ce moment la comédienne qui pourra incarner au mieux la légendaire Grace Kelly. Et peut-être renouveler l’exploit d’un Oscar, comme Marion Cotillard qui avait été récompensée pour son interprétation d’Edith Piaf.

Le réalisateur adaptera un scénario d’Arash Amel -Grace of Monaco-, trouvé parmi une «black list» de scénarios plébiscités par les responsables de studios mais jamais tournés. Le film se penchera sur un événement peu connu de la vie de Grace Kelly –devenue princesse du Rocher en 1956–, précisément quand elle joua un rôle dans la crise diplomatique entre la France et la principauté en 1962, à propos du changement de politique fiscale demandée par le Général de Gaulle.

Après seulement cinq années dans le monde du cinéma, actrice fétiche du «maître du suspens», Alfred Hitchcock, elle réussit à inscrire son nom parmi les  grandes icônes hollywoodiennes. Elle est décédée en 1982, à la suite d'un accident de voiture, précisément sur la route qui avait servi de décor au film d’Hitchcock dont elle est l'héroïne, La main au collet. Clap de fin.

» Connaissez-vous les grands leaders politiques au cinéma?

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte