Monde

Dans la brume, tous les navires américains sont gris... et ils le resteront

Temps de lecture : 2 min

Tampa-World War II Victory Ship “American Victory” / Roger4336 via FlickrCC License by

Quand la couleur de la flotte américaine a commencé de virer du gris au rose, les responsables américains se sont dit qu’il était grand temps de réagir. Car non seulement l’apparence extérieure des navires qui avaient été souvent repeints pouvaient présenter des retouches de «douzaines de gris différents » mais surtout à certains endroits ce n’était même pas du gris mais du rose qui apparaissait «en fonction de l’heure, du temps ou de l’émission d’ultraviolets».

Heureusement, une solution est en vue, annonce le très sérieux DefenseNews avec l’arrivée d’un nouveau type de peinture (…) «solide, résistant», qui ne risque pas de virer au rose et que l'on peut laver. Cette peinture est un mélange de polysiloxane et de colle époxy, ce qui en ferait un produit «très bon pour l’environnement».

L’image légendaire de la silhouette grise des navires américains apparaissant «dans la brume» est donc sauve.

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Attentat terroriste sur le London Bridge, démission du Premier ministre maltais soupçonné d'ingérences dans l'enquête sur le meurtre de la journaliste Daphne Caruana Galizia, manifestations en France contre la réforme des retraites....

Un homme invente une frontière et fait payer des migrants pour la franchir

Un homme invente une frontière et fait payer des migrants pour la franchir

Il avait érigé un faux poste-frontière, en Russie, et faisait croire que la Finlande se trouvait de l'autre côté.

Renvoyer les demandeurs d'asile chez eux est une erreur

Renvoyer les demandeurs d'asile chez eux est une erreur

Rapatrier les réfugiés dans des pays dangereux contrevient au droit international et alimente les conflits, l'instabilité et les crises. Il existe de meilleures alternatives.

Newsletters