Monde

Dans la brume, tous les navires américains sont gris... et ils le resteront

Slate.fr, mis à jour le 10.01.2012 à 14 h 44

Tampa-World War II Victory Ship “American Victory” / Roger4336 via FlickrCC License by

Tampa-World War II Victory Ship “American Victory” / Roger4336 via FlickrCC License by

Quand la couleur de la flotte américaine a commencé de virer du gris au rose, les responsables américains se sont dit qu’il était grand temps de réagir. Car non seulement l’apparence extérieure des navires qui avaient été souvent repeints pouvaient présenter des retouches de «douzaines de gris différents » mais surtout à certains endroits ce n’était même pas du gris mais du rose qui apparaissait «en fonction de l’heure, du temps ou de l’émission d’ultraviolets».

Heureusement, une solution est en vue, annonce le très sérieux DefenseNews avec l’arrivée d’un nouveau type de peinture (…) «solide, résistant», qui ne risque pas de virer au rose et que l'on peut laver. Cette peinture est un mélange de polysiloxane et de colle époxy, ce qui en ferait un produit «très bon pour l’environnement».

L’image légendaire de la silhouette grise des navires américains apparaissant «dans la brume» est donc sauve.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte