Life

Free lance son offre illimitée de téléphonie mobile

Slate.fr, mis à jour le 10.01.2012 à 11 h 23

Free Mobile via Billybug / Wikimedia Commons

Free Mobile via Billybug / Wikimedia Commons

Après des mois de tergiversations, Xavier Niel, PDG de Free, vient de dévoiler, mardi 10 janvier, son offre de téléphonie mobile devenant ainsi le quatrième opérateur français. Avec des forfaits illimités (appels, SMS, MMS et Internet) et sans engagement, il bouleverse la téléphonie mobile en proposant des prix très attractifs (19.99€), détaille le site Korben.

Cependant, l’opérateur annonce qu’il sépare l’offre et le mobile: le terminal n’est pas fourni. Si l’utilisateur souhaite acquérir un téléphone, Free proposera des facilités de paiement étalées sur 12, 24 ou 36 mois. Ainsi, l'opérateur a annoncé que l’iPhone 4S serait disponible à partir du 27 janvier et qu’il ne sera pas «bloqué» comme chez les autres opérateurs.

Les fidèles de Free sont privilégiés puisque le forfait coûte 15,99 euros pour tout abonné à une offre ADSL.

Par ailleurs, Daniel Piana des Echos se demande si avec l’émergence des Smart TV, la Freebox peut survivre, dans la mesure où le secteur de la téléphonie mobile dans lequel s’est engagé Free va requérir de nombreuses ressources et investissements qu’il ne pourra pas mettre à profit dans d’autres secteurs. Et de s’interroger: «Le déclin de la Freebox sera-t-elle le prix à payer?»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
mmssms3Ginternetillimité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte