Life

Poste à pourvoir: assistant(e) de Stephen Hawking pour sa chaise roulante ultrasophistiquée

Slate.fr, mis à jour le 04.01.2012 à 11 h 51

Saisissez le sous titre ici

Stephen Hawking via Jeffq/ Wikimedia Commons

Stephen Hawking via Jeffq/ Wikimedia Commons

Stephen Hawking, le célèbre physicien théoricien britannique, cherche un assistant pour assurer la maintenance de sa chaise roulante ultrasophistiquée et de sa voix informatisée, selon une annonce officielle sur son site Internet. Il prend soin de préciser que ce poste n’est pas à l’attention d’universitaires qui souhaiteraient étudier la physique auprès de lui, rapporte The Register.

Les tâches confiées à cet assistant seront de divers ordres: gérer les voyages du professeur et de son équipe au Royaume-Uni et à l’étranger (pour une période équivalente à 3 mois précise BBC), l'entretien et le développement de ses systèmes de parole et de communication, actualiser son site web, mais également servir d’intermédiaire avec les médias.

L’annonce publiée sur le site de l’université de Cambridge, où Hawking a été professeur, précise que le candidat devra avoir des connaissances en électronique, être disposé à s'exprimer en public, pouvoir travailler sous pression et tout cela sans mode d'emploi!

Le poste ne sera vacant qu’à la fin février 2012 et le salaire annuel s’élèvera à environ 25.000 livres sterling ( environ 30.000 euros).

A bon entendeur.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte