Life

Une carte de Londres avec des chansons à la place des rues

Slate.fr, mis à jour le 21.12.2011 à 19 h 54

La "Song Map" de Londres vendue par Dorothy

La "Song Map" de Londres vendue par Dorothy

Une carte de Londres où le nom original des rues est remplacé par le titre de chansons ou nom de groupes musicaux, c’est ce que propose le site Dorothy.

De Highway to Hell à Penny Lane, en passant par Itchycoo Park ou Heartbreak Hotel, le plan balise un parcours musical où l’on peut rencontrer le groupe versaillais Air et leur titre Playground Love au bord de la King of the Road (titre de Roger Miller). Ou encore emprunter la Street Hassle de Lou Reed puis bifurquer sur la Life in the fast lane des Eagles avant de terminer sa route dans les Cotton Fields interpété par les Beach Boys aux confins de la Hit Road Jack de Ray Charles.

Avec ce plan, il est possible pour les afficionados des Eagles de loger à l’Hotel California sur la route de Highway to Hell (groupe ACDC) près de The long and wind road des Beatles.

Le point de chute? La station de métro Down in the tube station at midnight de The Jam.

Pour accompagner la carte et prolonger la balade musicale, Dorothy a également sélectionné une playlist sur le site de streaming musical Spotify.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte