PresidentielleFrance

Nicolas Sarkozy, prêt à se «mettre à nu» et à prouver qu'il a changé

Slate.fr, mis à jour le 20.12.2011 à 17 h 22

Nicolas Sarkozy - World Economic Forum Annual Meeting 2011/ World economic forum via Flickcc Licenceby.

Nicolas Sarkozy - World Economic Forum Annual Meeting 2011/ World economic forum via Flickcc Licenceby.

Nicolas Sarkozy n’en finit pas de rompre avec lui-même. Déjà, candidat en 2007, il déclarait qu’il avait «changé». Rebelote pour la présidentielle 2012:  il envisagerait de s’adresser aux Français en leur expliquant qu’«après des maladresses des débuts, il a pris la dimension de la fonction et que celle-ci l’a profondément changé».

Cela pourrait se faire en tout début de campagne, «en sortant un livre, sur le modèle de la lettre aux Français de François Mitterrand en 1988, mais comprenant une dimension plus personnelle», décrit le Figaro. Ce projet, le Président l’aurait évoqué lundi 19 décembre soir, devant des «députés sarkozystes» reçus à l’Elysée.

Le Fouquet's, le yacht de Bolloré, la nomination avortée de Jean Sarkozy à l'Epad, la réception de Kadhafi à l'Elysée: sur tous ces sujets sensibles et sur d’autres encore, «un certain nombre de questions lui seront posées pendant la campagne, notamment par la gauche», commente un stratège de campagne, et «il faut les solder une fois pour toutes».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte