Culture

Un rappeur du Wu-Tang Clan rencontre des profs de Harvard pour son nouvel album

Temps de lecture : 2 min

GZA, membre du groupe Wu Tang Clan / Flowizm via Wikimedia Commons
GZA, membre du groupe Wu Tang Clan / Flowizm via Wikimedia Commons

Gary Grice –alias GZA ou Genius–, membre fondateur du groupe de hip-hop Wu Tang Clan, a profité de sa participation au Black Men Forum à l’université américaine de Harvard pour rencontrer des professeurs de biologie, d’océanographie ou de physique quantique en vue de la conception d’un nouvel album, rapporte Boston Globe.

Connu pour sa soif de connaissances, et ses textes emplis de références scientifiques, entre autres, des clins d’œil à l’astronomie,à la philosophie ou aux échecs, le rappeur américain fait montre d’une vive curiosité alors que «la plupart des rappeurs ne savent pas que les diamants sont des minéraux, qu’ils ont une structure cristalline et que c’est cela qui leur donne leur éclat».

Le professeur de biologie Penny Chisholm lui a dispensé un cours de biologie marine, précisément sur une bactérie aquatique photosynthétique appelée prochlorococcus. Le rappeur s’est empressé d’ajouter:

«Je pense que ce serait bien dans une chanson de rap.»

Newsletters

Comateens, groupe méconnu et indispensable des années 1980

Comateens, groupe méconnu et indispensable des années 1980

À l'occasion de la réédition chez Tricatel des trois albums de cette étoile filante des années 1980, Bertrand Burgalat et Étienne Daho reviennent sur le génie créatif du groupe.

À Marseille, la culture laissée en friche

À Marseille, la culture laissée en friche

[Épisode 5] La politique culturelle de la cité phocéenne est à bout de souffle. Sophie Camard, cheffe de file La France insoumise pour les municipales de 2020, espère lui donner un nouvel élan.

À quoi servent les suites de vos albums préférés?

À quoi servent les suites de vos albums préférés?

Si leur rôle premier est mercantile, ces rééditions redéfinissent par leurs contraintes les possibilités d'expression des artistes.

Newsletters