Culture

Un rappeur du Wu-Tang Clan rencontre des profs de Harvard pour son nouvel album

Slate.fr, mis à jour le 08.12.2011 à 16 h 16

GZA, membre du groupe Wu Tang Clan / Flowizm via Wikimedia Commons

GZA, membre du groupe Wu Tang Clan / Flowizm via Wikimedia Commons

Gary Grice –alias GZA ou Genius–, membre fondateur du groupe de hip-hop Wu Tang Clan, a profité de sa participation au Black Men Forum à l’université américaine de Harvard pour rencontrer des professeurs de biologie, d’océanographie ou de physique quantique en vue de la conception d’un nouvel album, rapporte Boston Globe.

Connu pour sa soif de connaissances, et ses textes emplis de références scientifiques, entre autres, des clins d’œil à l’astronomie,à la philosophie ou aux échecs, le rappeur américain fait montre d’une vive curiosité alors que «la plupart des rappeurs ne savent pas que les diamants sont des minéraux, qu’ils ont une structure cristalline et que c’est cela qui leur donne leur éclat».

Le professeur de biologie Penny Chisholm lui a dispensé un cours de biologie marine, précisément sur une bactérie aquatique photosynthétique appelée prochlorococcus. Le rappeur s’est empressé d’ajouter: 

«Je pense que ce serait bien dans une chanson de rap.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte