Life

Un New-Yorkais a testé toutes les pizzas de Manhattan

Slate.fr, mis à jour le 01.12.2011 à 16 h 18

Pizza Neutrality via Wikimedia Commons

Pizza Neutrality via Wikimedia Commons

Si Manhattan est mondialement connu pour ses centaines de pizzerias, on trouve également un nombre important de mauvaises pizzas dans le quartier new-yorkais. Alors comment déceler les bonnes? Pour cela, un New-Yorkais de 28 ans originaire de Brooklyn a décidé de tester toutes les pizzas de Manhattan vendues par part, rapporte The Wall Street Journal. Colin Hagendorf a ainsi goûté 362 parts sur une période de 2 ans et demi.

Il avait tout d’abord l’intention de tester chaque part de pizza dans toutes les pizzerias des 5 quartiers de New York. Mais avec les 1.676 pizzerias que compte la ville, il s’est vite rendu compte qu’«il avait les yeux plus gros que le ventre» et que cela serait impossible.

Il s’est alors imposé des règles strictes: circonscrire son étude à Manhattan, ne tester que les pizzas au fromage, dans les endroits où ils vendent des parts individuelles et pas question de revenir dans des lieux où des pizzerias venaient d’ouvrir après son passage. Les chaînes et les cafétérias étaient exclues du test car elles ne fabriquent pas elles-mêmes leurs pizzas.

Ensuite, il a dressé un bilan et a noté toutes les pizzerias sur une échelle allant de 1 à 8. Il en a comptabilisé 75 de bonnes. Et selon lui, la meilleure pizzeria de la ville est Suprema, près de Penn Station.

Mais le choix est évidemment subjectif…

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte