Life

Un New-Yorkais a testé toutes les pizzas de Manhattan

Temps de lecture : 2 min

Pizza Neutrality via Wikimedia Commons
Pizza Neutrality via Wikimedia Commons

Si Manhattan est mondialement connu pour ses centaines de pizzerias, on trouve également un nombre important de mauvaises pizzas dans le quartier new-yorkais. Alors comment déceler les bonnes? Pour cela, un New-Yorkais de 28 ans originaire de Brooklyn a décidé de tester toutes les pizzas de Manhattan vendues par part, rapporte The Wall Street Journal. Colin Hagendorf a ainsi goûté 362 parts sur une période de 2 ans et demi.

Il avait tout d’abord l’intention de tester chaque part de pizza dans toutes les pizzerias des 5 quartiers de New York. Mais avec les 1.676 pizzerias que compte la ville, il s’est vite rendu compte qu’«il avait les yeux plus gros que le ventre» et que cela serait impossible.

Il s’est alors imposé des règles strictes: circonscrire son étude à Manhattan, ne tester que les pizzas au fromage, dans les endroits où ils vendent des parts individuelles et pas question de revenir dans des lieux où des pizzerias venaient d’ouvrir après son passage. Les chaînes et les cafétérias étaient exclues du test car elles ne fabriquent pas elles-mêmes leurs pizzas.

Ensuite, il a dressé un bilan et a noté toutes les pizzerias sur une échelle allant de 1 à 8. Il en a comptabilisé 75 de bonnes. Et selon lui, la meilleure pizzeria de la ville est Suprema, près de Penn Station.

Mais le choix est évidemment subjectif…

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters