Monde

Des amish coupeurs de barbe arrêtés dans l'Ohio

Temps de lecture : 2 min

Un homme amish en Pennsylvanie, REUTERS/Jason Reed
Un homme amish en Pennsylvanie, REUTERS/Jason Reed

Sept hommes d’une communauté amish accusés d’avoir terrorisé d’autres amish ont été arrêtés dans l’Ohio au cours d’un raid matinal du FBI, rapporte le New York Times. Ils ont été inculpés sous le Hate Crime Prevention Act, qui prévoit une peine pouvant aller jusqu'à la prison à perpétuité pour les crimes visant des personnes à cause de leur origine ethnique, religion, nationalité, genre, orientation sexuelle ou handicap.

Ces membres d’un groupe de familles amish dissidentes attaquaient depuis plusieurs semaines ceux de la principale communauté amish de l’Ohio d’une manière bien particulière: ils coupaient les barbes des hommes et les cheveux des femmes, parfois jusqu’au crâne.

Des agressions dégradantes, car la religion amish veut que les femmes ne se coupent pas les cheveux et que les hommes mariés se fassent pousser la barbe. Les amish vivent en communauté de façon simple et à l’écart de la société moderne, un mode de vie qui avait notamment été dépeint en 1985 par Peter Weir dans le film Witness avec Harrison Ford.

Les agressions font suite à la décision d’un leader religieux de faire annuler des excommunions prononcées par Samuel Mullet, le leader du groupe dissident. Talking Points Memo explique:

«Mullet, qui a formé le groupe dissident Bergholz Clan en 1995, est accusé de diriger son clan comme une secte. Selon le FBI, il a "imposé des punitions extrêmes et des blessures physiques à ceux de sa communauté qui le défient, forçant des membres de la communauté à dormir dans le poulailler de sa propriété et laissant des membres de son clan battre ceux qui désobéissent".»

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Mullet «conseillait» également les femmes mariées du clan et «les emmenait chez lui pour qu’il puisse les délivrer du mal par des actes d’intimité sexuelle».

Newsletters

La vraie cible des émeutiers aux îles Salomon, c'est l'influence chinoise

La vraie cible des émeutiers aux îles Salomon, c'est l'influence chinoise

Depuis 2019, le Premier ministre Manasseh Sogavare se rapproche de la République populaire pour tenter de sortir l'archipel de ses difficultés économiques.

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

Le climat des affaires n'est pas au beau fixe pour la France sur le sol algérien. Mais cette tendance remonte à bien avant l'aggravation des tensions entre Paris et Alger, début octobre 2021.

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

Des mouvements de troupes suspects sont signalés près de la frontière russo-ukrainienne. Même si Poutine veut seulement agiter la menace, ce type de situation peut tout à fait partir en roue libre.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio