Life

La bouteille de vin en papier, c'est pour bientôt

Slate.fr, mis à jour le 25.11.2011 à 13 h 00

 Origami/Dr Bacchus via FlikrCC License by

Origami/Dr Bacchus via FlikrCC License by

«Beaucoup plus légère» et «écologique» que celle en verre, une bouteille de vin «en papier» pourrait être bientôt commercialisée en Grande-Bretagne, annonce Designweek, qui publie également des photos du prototype. La fabriquer ne coûtera pas plus d’«un dixième de l’énergie nécessaire à la fabrication d’une bouteille en verre», précise son concepteur, Martin Myercought, qui reconnaît cependant avoir encore quelques progrès à faire pour en améliorer l’esthétique. 

L’intérieur de la bouteille comporte une sorte de vessie en plastique pour contenir le liquide et permettra d’en mesurer le niveau. «Plus facile à ouvrir» et pouvant rapidement se refroidir au frigidaire, cette bouteille cible les écologistes ainsi que les amateurs d’innovation en matière de design.   

 

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte