Life

La Maison Blanche cache-t-elle des informations sur les extraterrestres?

Slate.fr, mis à jour le 08.11.2011 à 18 h 24

Aliens / Wipeter via Wikimedia Commons

Aliens / Wipeter via Wikimedia Commons

La Maison Blanche a certifié, lundi 7 novembre, n’avoir aucune de prise de contact des extraterrestres avec des humains, rapporte BBC News. Cette déclaration a été publiée par un conseiller, Phil Larson, sur le site de l’administration Obama en réponse à deux pétitions qui ont recueilli ensemble 17.000 signatures, demandant au gouvernement de divulguer les preuves de l'existence d'extraterrestres.

«Le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence de vie en dehors de notre planète, ni ne possède de quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains», déclare Phil Pharson.

«Beaucoup de scientifiques et de mathématiciens sont arrivés à la conclusion qu'il y a de fortes chances pour qu'il existe quelque part parmi les milliards et les milliards d'étoiles dans l'univers, une planète différente de la nôtre qui hébergerait la vie», a-t-il ajouté.

Il n’a cependant pas écarté l’hypothèse de l’existence d’extraterrestres, arguant même que la Nasa se penchait sur une telle éventualité. Mais il s’empresse de se défendre de cacher des informations aux citoyens américains:

«Il n'y aucune information crédible faisant état de faits qui auraient été cachés à la connaissance des gens.»

Depuis septembre, les citoyens américains peuvent envoyer une pétition à la Maison Blanche sur n'importe quel sujet. La pétition doit recueillir 25.000 signatures pour que Barack Obama se prononce sur la question, procédure embryonnaire de démocratie participative appelée «Nous le Peuple».

Stephan Hawking, éminent physicien, expliquait également que nous ne sommes probablement pas les seuls dans l’univers, idée étayée par la récente découverte d’eau sous forme de glace sur la planète Mars.

Cette hantise des extraterrestres fait écho à l’allocution radiophonique d’Orson Welles, le 30 octobre 1938, sur les ondes de CBS, qui avait terrorisé les Etats-Unis en se faisant passer pour un envoyé spécial décrivant une invasion martienne. Il avait dû s’excuser quelques jours après...

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte