Sports

Les Bleus en finale de la coupe du monde de rugby

Slate.fr, mis à jour le 15.10.2011 à 17 h 41

L’équipe de France de rugby s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de rugby en battant le pays de Galles 9 à 8, samedi à Auckland. Petit score pour un petit match des Bleus, pourtant en supériorité numérique pendant près d’une heure.

Le sélectionneur Marc Lièvremont, interrogé sur TF1 après le match, a admis que cette demi-finale était «probablement la plus vilaine de l’histoire du rugby mondial. Il faut avoir le triomphe modeste. Les mecs se sont battus, ils convient de rendre hommage au Gallois, extraordinaire de courage. Je me suis agacé, énervé. Il faut apprécier le fait qu’on soit en finale. Je ne suis pas comblé. On est en finale et on va tout faire pour la gagner.»

En finale, la troisième de l’équipe de France depuis la création de l’épreuve en 1987, les Bleus rencontreront la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, qui joueront leur demi-finale dimanche.

Le dossier Rugby

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte