Monde

Un méchant d'Austin Powers soupçonné de meurtre

Slate.fr, mis à jour le 13.10.2011 à 10 h 13

Capture d'écran de YouTube

Capture d'écran de YouTube

L’acteur Joseph Hyungmin Son, dit «Joe Son», qui jouait le rôle de Random Task, bras droit du Dr Denfer dans le film Austin Powers, est accusé d’avoir tué son compagnon de cellule dans une prison californienne, rapporte le Los Angeles Times.

La victime, qui purgeait une peine de deux ans de prison pour ne pas s’être déclaré comme délinquant sexuel comme la loi locale l’exige, a été retrouvée morte lundi 10 octobre dans l’après-midi. Les autorités pénitentiaires ont désigné l’acteur de 40 ans comme le suspect numéro un, mais ne veulent pas porter plainte contre lui avant la fin de l’enquête. L’autopsie a révélé que la victime a été battue à mort.  

Son n’est pas vraiment un enfant de cœur: il a eu une brève carrière dans le combat libre, un sport de combat particulièrement violent, au sein du très médiatique Ultimate fighting championship américain.

Et son habileté avec une chaussure n’est plus à démontrer:

Mais surtout, il a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de liberté conditionnelle pour torture dans une affaire remontant à 1990. Cette année-là, le soir du Nouvel an, Son et un autre homme, Santiago Lopez Gaitan, ont forcé une femme qui promenait son chien à rentrer dans leur voiture. Après l’avoir frappée avec leur arme à feu et avoir menacé de la tuer, Gaitan a violé la victime. Ce dernier a écopé de 17 ans de prison après avoir plaidé coupable en janvier dernier de kidnapping, sodomie, viol, sexe oral forcé et viol avec violence, avec comme circonstance aggravante le viol avec une arme à feu.

Son a quant à lui été rattrapé par l’affaire après avoir été obligé de soumettre un échantillon d’ADN pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire dans un acte de vandalisme qui n’avait aucun rapport en 2008. France Soir décrivait le seul rôle marquant de la carrière de «Joe Son», tourné sept ans après le crime en question, au moment de son arrestation:

«Parodie idiote du mythique Oddjob, vilain asiatique de Goldfinger qui égorgeait ses victimes avec un chapeau melon à bords tranchants, Random Task était un assassin coréen à la solde du machiavélique Dr Denfert, dont l’obsession reste l’élimination d’Austin Powers.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte