Culture

Stephen King annonce la suite de «The Shining»

Temps de lecture : 2 min

Affiche du film The Shining. Stanley Kubrick
Affiche du film The Shining. Stanley Kubrick

Stephen King vient de confirmer officiellement que son célèbre roman The Shining, adapté au cinéma en 1980 par Stanley Kubrick, aura une suite. Lors d’une récente intervention à l’université George Mason de Virginie, il a en effet annoncé que la suite du terrifiant film d'horreur The Shining, Docteur Sleep, sortira très bientôt en livre, avec pour héros Danny Torrance rapporte le site d’information msnbc.

Vous vous souvenez probablement du petit Danny, le curieux et clairvoyant fils de Jack Torrance, gardien de l’hôtel Overlook et de sa femme Wendy. Dans le nouveau roman de Stephen King, pas encore publié mais que l'écrivain a fait découvrir au public en lisant quelques extraits, le petit Danny, maintenant âgé de 40 ans, travaille dans un hospice de la ville de New York. Danny n’est pas un employé ordinaire puisqu’avec ses dons de medium il aide les patients sur le point de mourir à passer dans l’au-delà sans souffrir.

Stephen King l’explique au public venu à l’université de George Mason pour l’entendre: «Je me suis toujours demandé ce qu’il se passait après pour le petit.»

Puis selon le blog Marquee de la chaîne CNN, il continue en racontant comment cette idée de faire une suite lui est venue:

«Les gens me demandent parfois si je note mes idées dans un cahier? Non je ne le fais pas. Si vous ne notez rien, une sorte de processus de sélection darwinien se met en place, et les mauvaises idées s’en vont d’elles-mêmes. Les bonnes idées, les plus importantes, elles, elles restent. Je n’arrêtais pas de demander, mais qu’est-ce qu’il se passe avec Danny Torrance? Où va-t-il après sa terrible expérience? Et petit à petit, l’histoire a commencé à prendre forme dans ma tête.»

Il n’a pas donné beaucoup de détails sur l’intrigue, mais a simplement précisé que la trame repose sur une histoire de vampires:

«Je savais qu’il y aurait des méchants dans cette histoire et qu’ils seraient un peu comme des vampires, qui ne sucent pas du sang mais de l’énergie psychique venant de gens comme Danny Torrance.[…] Je me suis dit qu’ils s’appelleraient La Tribu, et qu’ils rôderaient beaucoup…»

Selon msnbc, le roman est bientôt terminé, même si Stephen King n’a pas encore dit quand il sera publié. Msnbc et CNN sont en tout cas d’accord pour dire que de toute façon, une fois que le livre sera sorti, le tournage du film aura déjà commencé… Mais alors qui prendra la relève de Stanley Kubrick?

Slate.fr

Newsletters

Les notes et les top 10 sont le pandémonium de la critique esthétique

Les notes et les top 10 sont le pandémonium de la critique esthétique

Pourquoi vouloir tout comparer et classer, comme si les critères de jugement étaient systématiquement identiques d'une oeuvre à l'autre?

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

Grâce aux ressources de la fiction, le nouveau film d'André Téchiné fait du combat d'une femme pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie une vertigineuse aventure intérieure.

Mode hybride, la grande (re)création

Mode hybride, la grande (re)création

Une tendance lourde de la mode reprend à son compte la citation de Lavoisier: «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme.»

Newsletters