Life

Les hackers d'Hollywood derrière les photos de Scarlett Johannson nue?

Slate.fr, mis à jour le 16.09.2011 à 18 h 24

Scarlett Johannson dans Iron Man 2 via Allociné

Scarlett Johannson dans Iron Man 2 via Allociné

Le groupe de hackers Hollywood Leaks avait promis de revenir, et vite, après avoir piraté le compte Twitter d'une jeune rappeuse pour y diffuser des photos d'elle-même complètement nue, menaçant:

«Nous avons en notre possession plusieurs scénarios encore confidentiels, et suffisamment de numéros et d’emails pour que les téléphones ne s’arrêtent pas de sonner pendant très longtemps.»

Les hackers auraient-ils finalement opté à nouveau pour les photos de nu plutôt que la diffusion de numéros de téléphones ou d'emails? Le blog Threat Level du magazine Wired se demande si Hollywood Leaks est à l'origine de la mise en ligne des deux photos de Scarlett Johannson nue, largement diffusées sur Internet ces derniers jours.

Si c'est d'elle dont on a le plus parlé, l'actrice n'est pas la seule à avoir subi des intrusions dans sa vie privée récemment: des photos suggestives de sa collègue Mila Kunis (notamment à l'affiche de Black Swan ou de Sex Friends) auraient également été diffusées, d'après le site people TMZ qui affirme les avoir vues. 

Le FBI a confirmé enquêter la diffusion des photos de célébrités, sans citer nommément les deux actrices.

Threat Level ajoute que, pour l'instant, il n'est pas clair que le groupe de hackers soit à l'origine de ces fuites, mais note qu'il avait prévenu dans une vidéo en août qu'il comptait s'en prendre aux célébrités et aux «médias contrôlés par les juifs» dans les semaines à venir.

Les hackers disaient ainsi:

«Attention, Hollywood. Nous sommes Anonymous. Nous vous avons observé. Nous vous avons écouté. Vous avez été autorisés à faire ce que vous vouliez pendant trop longtemps. [...] Nous sommes ici pour le peuple. Nous sommes ici pour le Lulz. Nous sommes ici et nous ne partirons pas. Nous avons vos vies. Nous avons votre sang, votre sueur et vos larmes. Dans les quelques semaines à venir, tout le monde les aura.»

Ces derniers mois, Hollywood Leaks a mis sur Internet le scénario du prochain film de Tom Cruise grâce au piratage de la boîte mail d'un des acteurs sur le projet, a obtenu les numéros de portable des actrices Miley Cyrus et Ashley Greene et d'un ancien chanteur du boysband N'Sync.

Un des membres du groupe précisait dans un mail envoyé au site Gawker leur conception du piratage:  

«Nous sommes simplement là pour faciliter le flux libre d’informations depuis un lieu qui a été jusqu'à maintenant trop négligé, Hollywood.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte