Culture

Michael Jackson aurait pu se réfugier au Bahreïn en 2005

Temps de lecture : 2 min

Hommage à Michael Jackson Vectorportal  via Flickr CC License by
Hommage à Michael Jackson Vectorportal via Flickr CC License by

Michael Jackson aurait pu fuir la justice américaine direction le Bahreïn si cette dernière l’avait condamné en 2005 pour abus sexuels sur mineur. C'est ce qui ressort de propos de son frère Jermaine rapportés dans un entretien publié par le Times à l’occasion de la promotion de son dernier livre You Are Not Alone: Michael Through a Brother’s Eyes, et que relaie le Washington Post.

«Pourquoi aurait-il dû en prison pour quelque chose qu’il n’avait pas commis?», se justifie le frère du roi de la pop et ancien membre du mythique groupe Jackson 5. Sachant que le royaume pétrolier ne disposait pas de traité d’extradition avec les Etats-Unis, il explique avoir sollicité un ami en amont pour le prêt d’un jet privé. Son frère est convaincu que son cadet, disparu en 2009 qui n’était pas au courant de ce plan, aurait «accepté sans hésiter».

Après quatre mois de procès, le chanteur avait été disculpé des dix chefs d’accusation qui pesaient sur lui, dont les accusations de pédophilie portées à son encontre par le jeune Gavin Arvizo. Ironiquement, Michael Jackson s’était rendu au Bahreïn cette même année en tant qu’invité du fils du roi de l’émirat.



Newsletters

Nadia Boulanger, femme de l'ombre et d'influence du milieu classique parisien

Nadia Boulanger, femme de l'ombre et d'influence du milieu classique parisien

Immense connaisseuse de la musique classique du XXe siècle, «celle qui entend tout» était une pédagogue hors du temps à qui certains des plus grands compositeurs et chefs d'orchestre doivent énormément.

«Frootch», portrait d'une reine de la lose, réussit sa saison 2

«Frootch», portrait d'une reine de la lose, réussit sa saison 2

Imaginé, incarné et réalisé par Sarah Treille Stefani, ce podcast désormais disponible en exclusivité sur Spotify n'a rien perdu de sa superbe malgré un casting beaucoup plus professionnel qui aurait pu dénaturer le projet.

Patricio Guzmán, gardien des sursauts de l'histoire du Chili

Patricio Guzmán, gardien des sursauts de l'histoire du Chili

Depuis le début des années 1950, le documentariste témoigne des bouleversements qui agitent son pays. Ce réalisateur majeur est en train de monter son prochain sujet, sur la mobilisation actuelle, dont il estime qu'elle pousse le Chili vers un avenir plus équitable.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio