Life

Je ne vais pas à l'école parce que mes parents fument

Slate.fr, mis à jour le 08.09.2011 à 18 h 52

cigarette lanier67 via Flickr CC License by

cigarette lanier67 via Flickr CC License by

Parce que les enfants habitant avec des fumeurs manquent plus souvent l’école que les autres, le tabagisme passif réduit les chances de réussir à l’école et constitue un coût supplémentaire pour les parents, selon des chercheurs du Massachusets General Hospital à Boston. Les maux de la cigarette ne s’arrêtent donc pas à la nocivité pour la santé selon un article du Los Angeles Times.

Leur étude sur la corrélation entre la provenance d’un foyer fumeur et l’absentéisme à l’école repose sur des statistiques démographiques américaines.

Les résultats  montrent que les foyers sans fumeurs ont un niveau d’éducation plus élevé, gagnent plus d’argent et sont souvent composés de population hispanique.

Et si il y a deux -et non pas un- fumeur au foyer, la chance que l’enfant manque l’école est encore plus forte.

En tout, les chercheurs attribuent 24% des absences des enfants ayant un parent fumeur chez eux, à des maladies liées à la cigarette, 34% pour deux parents fumeurs.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte