Life

Un prototype de l'iPhone 5 d'Apple perdu dans un bar?

Slate.fr, mis à jour le 01.09.2011 à 12 h 42

iPhone/ William Hook via Flickr CC License By

iPhone/ William Hook via Flickr CC License By

Apple n'engage-t-il que des personnes ne sachant pas tenir l'alcool? Cnet rapporte qu'un deuxième prototype secret d'iPhone aurait été oublié dans un bar en juillet...

D'après le site spécialisé dans les nouvelles technologies, un employé d'Apple semble avoir perdu un prototype de l'iPhone 5 dans un bar-restaurant mexicain de San Francisco fin juillet. Des sources «familières avec l'enquête» ont affirmé à Cnet que la sécurité d'Apple avait, dans les jours suivants, tenté de retrouver l'appareil, sans succès, et qu'il pourrait avoir été vendu pour 200 dollars sur Craigslist.

Apple a refusé de commenter l'information, tandis qu'un porte-parole de la police de San Francisco a affirmé que l'entreprise n'avait pas porté plainte sur cette perte et que Craigslist n'a pas répondu aux sollicitations de Cnet.

Mais d'après les sources du site, Apple aurait réussi à géolocaliser l'appareil dans une maison de San Francisco, et la sécurité de l'entreprise ainsi que la police s'y seraient rendus. Un jeune homme les aurait accueillis, aurait confirmé avoir été présent au bar le soir de la disparition de l'appareil mais nié avoir jamais entendu parler de celui-ci. Il aurait ensuite autorisé la police à fouiller sa maison, sans succès.

Contacté par le site, le propriétaire du bar a dit qu'il n'avait été contacté ni par Apple ni par la police, mais qu'il se souvenait des coups de téléphone répétés d'un homme il y a un mois, à propos d'un iPhone perdu, qu'il n'a pas retrouvé.

En avril 2010, déjà, un employé avait perdu un prototype de l'iPhone 4 dans un bar californien, le soir de son anniversaire. Un autre client du bar avait trouvé l'appareil, déguisé pour ressembler à un iphone 3GS, et s'était rendu compte le lendemain matin de ce qu'il avait réellement récupéré. Il l'avait alors vendu à Gizmodo, un blog spécialisé dans les nouvelles technologies, pour 5.000 dollars (bien loin des supposés 200 dollars offerts sur Craigslist pour se procurer l'iPhone 5!).

Si le prototype de l'iPhone 5 a bien été perdu, la répétition de cette gaffe est d'autant plus ironique qu'Apple prend des mesures extraordinaires pour protéger ses futurs appareils de fuites dans les médias avant leur mise en vente. Le Guardian expliquait ainsi début août que pour être testés par les opérateurs téléphoniques, les prototypes sont transportés dans des boites fermées à clé et scellées. Presque personne chez ces opérateurs ne peut ouvrir ces boîtes, et même ceux qui le peuvent n'en savent pas plus: les prototypes sont «déguisés» pour qu'on ne sache pas à quoi leur enveloppe physique ressemblera.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte