Monde

Les people ne sont pas à l'abri d'Hollywood Leaks

Slate.fr, mis à jour le 31.08.2011 à 19 h 22

Colline d'Hollywood, le 21 avril 2009. photographerglen via Flickr CC License by

Colline d'Hollywood, le 21 avril 2009. photographerglen via Flickr CC License by

Hollywood Leaks, un groupe de hackers qui s’amuse à pourrir la vie des stars d’Hollywood, a mis sur internet le scénario du prochain film de Tom Cruise Rock of Ages, raconte Gawker.

Cette nouvelle bande de hackers ne cherche pas obtenir des numéros de cartes de crédit ou à pirater le site de la CIA. Leur jeu, c’est de dénicher des scénarios de films, des photos compromettantes de stars, leurs numéros de portable, et leurs comptes Twitter.

C'est d'ailleurs en piratant l’email d’un des acteurs de la nouvelle comédie musicale Rock of Ages de Tom Cruise qu'ils se sont rendus compte que le réalisateur, Peter Shankman, avait envoyé le scénario en pièce jointe. Il n’a pas fallu longtemps aux hackers d’Hollywood Leaks pour que le film se retrouve en libre accès sur le site The Pirate Bay.

Ils ont aussi obtenu les numéros de portable des actrices Miley Cyrus et Ashley Greene. Le journaliste de Gawker raconte avoir essayé avec le numéro du chanteur N’Sync’s Joey Fatone mis sur internet, et selon lui c’était bien le bon numéro.

Hollywood Leaks prétend être une branche du groupe de hackers Anonymous. Ils ont même repris leur devise «On ne pardonne jamais, on n’oublie jamais». Pourtant, même s’il y a des ressemblances dans l'organisation des deux groupes, Hollywood Leaks ne se préoccupe ni de politique, ni de scientologie contrairement à Anonymous.

Un des membres du groupe précise dans un mail envoyé au site Gawker leur conception du piratage: «Nous sommes simplement là pour faciliter le flux libre d’informations depuis un lieu qui a été jusqu'à maintenant trop négligé, Hollywood».

Dans cette logique, le compte twitter de la rappeuse Kreasyhawn a été piraté alors qu’elle était sur le plateau des MTV Video Music Awards. Les hackers d’Hollywood Leaks ont posté des photos d’elle complètement nue sur son compte qui est suivi par près de 300.000 personnes.

Le journal New York Daily News précise qu'elle a immédiatement réagi via sa page Tumblr:

«Mon compte twitter a été piraté aujourd’hui par des extrémistes anti-hollywood. Ils ont mis des photos personnelles prises quand j'étais mineure. Vraiment des mecs sympas.»

Selon Gawker, les membres du groupe n’en sont encore qu’à leur début. L’un des hackers d’Hollywood Leaks, qui se fait appeler IAMDGKZ1, fait allusion à leurs prochains coups d’éclat et menace:

«Nous avons en notre possession plusieurs scénarios encore confidentiels, et suffisamment de numéros et d’emails pour que les téléphones ne s’arrêtent pas de sonner pendant très longtemps.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte