Culture

Photos: les joggeurs du bois de Boulogne avant et après l'effort

Temps de lecture : 2 min

La première photo du portfolio de Sacha Goldberger

Le blog dédié à la photographie, à l’art et au design mymodernmet.com a publié une série de clichés du photographe Sacha Goldberger représentant, sous forme de dyptiques avant/après, des joggers juste après l’effort puis les mêmes personnes en tenue citadine.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Le photographe et son équipe ont insallé un studio en plein air au bois de Boulogne pour photographier les joggeurs. Et c'est avec exactement la même lumière qu'il a photographié les modèles, une semaine plus tard, dans son studio. Au-delà de l’aspect hilarant des photos, le photographe a expliqué à mymodernmet.com avoir voulu «montrer la différence entre notre état naturel, brut, et la façon dont on se présente à la société.»

Newsletters

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

Le film d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter invente un émouvant dispositif visuel et sonore pour faire éprouver le gouffre ouvert par les phénomènes migratoires actuels. Celui de Simone Bitton chemine parmi les traces d'un monde disparu, qui interroge le présent.

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio