Culture

[VIDEO] Les premières images de Batman: The Dark Knight Rises se retrouvent en ligne

Slate.fr, mis à jour le 14.07.2011 à 17 h 37

Cadeau pour les fans de Batman. Une bande-annonce de Dark Knight Rises s’est retrouvée sur Internet mercredi, explique le blog BrowBeat de Slate.com. Une fuite apparemment.

La vidéo a rapidement disparue, mais, en France, on peut encore la voir (la qualité est mauvaise):

 

 

La vidéo, qui semble avoir été tournée par un spectateur donne un tout premier aperçu du film de Christopher Nolan, qui doit sortir l’été prochain.

Alors que les studios Warner Bros. ont demandé aux blogueurs d’enlever la vidéo, le trailer a fait son effet auprès de fans déjà excités et à l’affût du moindre indice cryptique.

Il y a là plein d’éléments que les fans vont pouvoir méditer.

Les impatients peuvent commencer par jeter un œil à ce post du blog Collider.com, qui détaille le message d’un fan qui dit avoir vu la bande-annonce. BrowBeat a également pu voir les images, et ce que raconte le spectateur ressemble assez à ce dont Stephen Spencer Davis, de BrowBeat, se rappelle:

  • Il y a deux séquences tirées de deux Batman réalisés par Nolan (Batman Begins et The Dark Knight). Il s’agit notamment de l’image épique de Bruce Wayne (Christian Bale) traversant les montagnes où il rencontre finalement Ra’s al Ghul (Liam Neeson), son professeur-devenu-ennemi.
  • Le commissaire James Gordon (Gary Oldman) est sur un lit d'hôpital, couché sur le côté. Il parle à travers un masque respiratoire. Le spectateur du blog Collider retranscrit ses paroles: «Nous étions dans le même bateau.» «Alors que tu étais parti. ... Maintenant, ce mal grandit. Batman... doit revenir.»
  • On entend alors la voix de Christian Bale, qui dit: «Et s’il n’existait plus?»
  • On voit également des immeubles s’effondrer, ce qui correspond à l’affiche publiée sur DarkKnightRises.com
  • On voit aussi, par flashs, Bane, le très attendu nouveau méchant.

BrowBeat tempère: il faut évidemment prendre ces indices, aussi maigres soient-ils, avec des pincettes. Après tout, ce n’est pas le premier trailer présumé de film à être divulgué. Il y a quelques semaines, les gens débattaient de l’authenticité d’un teaser censé être montré avant la sortie de Green Lantern (et, en mai, il y avait des discussions similaires concernant la bande-annonce de l’adaptation par David Fincher de The Girl with the Dragon Tattoo).

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte