Life

Un député trouve sa cause: le bien-être des poissons rouges

Temps de lecture : 2 min

poisson rouge commun

Si vous soutenez la cause animale, donnez plus d'espace à votre poisson rouge! Ouest-France se penche ironiquement sur la cause soutenue par un député UMP, Michel Zumkeller. Dans une question publiée au Journal officiel ce vendredi 8 juillet, il pose la question:

«A l'époque où le bien-être des animaux est un sujet plus que jamais à l'ordre du jour (…) pourquoi les boules aquariums, ces boules de verre primitives, sont[-elles] encore vendues couramment à des personnes qui n'ont aucune notion des conditions optimales nécessaires au maintien des poissons d'aquariums»

Ce député du Territoire de Belfort (Franche-Comté) aimerait interdire la vente des bocaux et celle des poissons comme récompense dans les fêtes foraines. Selon lui, la France devrait suivre la voie «de certains pays européens» sur la question, dont il aimerait qu’elle soit élevée à un débat européen.

Il fait référence à la municipalité de Rome qui, en octobre 2005, a fait passer un décret disposant que la vente de bocaux et de poissons dans les fêtes foraines était hors-la-loi. Peu d’oxygène, aveuglement, ennui… telles sont les raisons inadmissibles pour lesquelles les poissons ne devraient plus vivre dans des petits bocaux.

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters