Life

Un député trouve sa cause: le bien-être des poissons rouges

Slate.fr, mis à jour le 08.07.2011 à 16 h 40

poisson rouge commun

poisson rouge commun

Si vous soutenez la cause animale, donnez plus d'espace à votre poisson rouge! Ouest-France se penche ironiquement sur  la cause soutenue par un député UMP, Michel Zumkeller. Dans une question publiée au Journal officiel ce vendredi 8 juillet, il pose la question:

«A l'époque où le bien-être des animaux est un sujet plus que jamais à l'ordre du jour (…) pourquoi les boules aquariums, ces boules de verre primitives, sont[-elles] encore vendues couramment à des personnes qui n'ont aucune notion des conditions optimales nécessaires au maintien des poissons d'aquariums»

Ce député du Territoire de Belfort (Franche-Comté) aimerait interdire la vente des bocaux et celle des poissons comme récompense dans les fêtes foraines. Selon lui, la France devrait suivre la voie «de certains pays européens» sur la question, dont il aimerait qu’elle soit élevée à un débat européen.

Il fait référence à la municipalité de Rome qui, en octobre 2005, a fait passer un décret disposant que la vente de bocaux et de poissons dans les fêtes foraines était hors-la-loi. Peu d’oxygène, aveuglement, ennui… telles sont les raisons inadmissibles pour lesquelles les poissons ne devraient plus vivre dans des petits bocaux.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte