Culture

L'esquisse de Picasso retrouvée, mais pas son cadre

Slate.fr, mis à jour le 08.07.2011 à 10 h 42

Picasso en 1962. Wikimedia Commons/Domaine Public

Picasso en 1962. Wikimedia Commons/Domaine Public

La police aurait arrêté le voleur d'une esquisse de Pablo Picasso, qui était en exposition dans une galerie d'art californienne. L'homme avait accompli le vol en plein jour, le 5 juillet 2011.

Le San Francisco Chronicle relate que la police a arrêté Mark Lugo, 30 ans, mercredi 6 au soir dans un hôtel de Napa, en Californie. Ils ont trouvé dans la chambre d'hôtel l'esquisse, estimée à 200.000 dollars (près de 140.000 euros), mais pas le cadre.

Selon la police, Mark Lugo, originaire de Hoboken dans le New Jersey aurait travaillé seul, et avait prévu de faire parvenir le dessin à un tiers.

L'esquisse en question date de 1965, elle est intitulée Tête de Femme. La galerie Weinstein, de San Francisco, l'a déclarée volée mardi 5 au matin.

Peu de temps après, la caméra de surveillance d'un restaurant non loin a capturé des images d'un homme marchant dans la rue, portant un tableau encadré sous son bras, emballé dans du papier journal. La police a utilisé cette vidéo pour suivre le suspect, dont la caution a été placée à 5 millions de dollars.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte