Life

Les Etats-Unis autorisent la commercialisation de la voiture volante

Slate.fr, mis à jour le 05.07.2011 à 18 h 25

Terrafugia Transition Oshkosh 2008/Derek Hatfield via Wikimedia Commons

Terrafugia Transition Oshkosh 2008/Derek Hatfield via Wikimedia Commons

Le dernier obstacle à la commercialisation aux Etats-Unis de la voiture volante de la société Terrafugia a été levé, rapporte le Wall Street Journal.

L'appareil mi-avion mi-voiture appelé Transition avait déjà reçu l'homologation de l'Administration Fédérale de l'Aviation américaine (FAA) en 2010, pour pouvoir voler, mais il attendait toujours l'autorisation lui permettant d'emprunter les routes et de s'insérer dans le trafic automobile. La National Highway Traffic Safety Administration a finalement accepté de faire une exception à son réglement et d'autoriser un tel véhicule à emprunter les routes américaines.

En effet, les caractéristiques techniques de Transition ne correspondent pas aux normes en vigueur pour les voitures. Selon le journal américain, ce qui posait jusque-là problème, c'est que la voiture volante est équipée de «vitres en plastique à la place des pare-brises standards et des pneumatiques qui normalement ne sont pas réglementaires pour des véhicules multi-usages».

Terrafugia devrait donc pouvoir livrer les premiers appareils à ses clients fin 2012. La petite entreprise de Boston est en retard sur ces prévisions, elle avait annoncé en 2010 qu'elle livrerait ses premiers modèles fin 2011 au prix de 194.000 dollars (146.000 euros).   

A lire aussi sur Globule et Téléscope: Passez votre permis de ne pas conduire

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte