France

Un élu UMP assimile le mariage des homosexuels à la légalisation du viol

Temps de lecture : 2 min

Le député UMP Jacques-Alain Bénisti était invité à débattre avec la députée PS Annick LePetit sur la chaîne LCP. Au programme: la dépénalisation du cannabis. Le principe de l’émission veut que le présentateur, Patrick Chêne, ne modère pas le débat.

Du coup, le sujet a dévié... et pas qu’un peu: critiquant la société «liberticide et du laisser-aller» voulue par le PS selon lui, Jacques-Alain Bénisti en est arrivé à comparer le mariage gay à la légalisation du viol, note le site Yagg.com:

«Après le mariage homosexuel, bientôt l’adoption, après l’autorisation du piratage et des vols de DVD, après la demande d’arrêt des contrôles de vitesse, après la dépénalisation de la prostitution, après la non-incarcération des délinquants mineurs, je dirais à la limite, à quand la dépénalisation du viol? Ou la légalisation du viol?»

Photo: Wedding Cake Figurine/ Ludovic Bertron via Flickr CC License by

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters