France

Un élu UMP assimile le mariage des homosexuels à la légalisation du viol

Slate.fr, mis à jour le 23.06.2011 à 19 h 37

Le député UMP Jacques-Alain Bénisti était invité à débattre avec la députée PS Annick LePetit sur la chaîne LCP. Au programme: la dépénalisation du cannabis. Le principe de l’émission veut que le présentateur, Patrick Chêne, ne modère pas le débat.

Du coup, le sujet a dévié... et pas qu’un peu: critiquant la société «liberticide et du laisser-aller» voulue par le PS selon lui,  Jacques-Alain Bénisti en est arrivé à comparer le mariage gay à la légalisation du viol, note le site Yagg.com:  

«Après le mariage homosexuel, bientôt l’adoption, après l’autorisation du piratage et des vols de DVD, après la demande d’arrêt des contrôles de vitesse, après la dépénalisation de la prostitution, après la non-incarcération des délinquants mineurs, je dirais à la limite, à quand la dépénalisation du viol? Ou la légalisation du viol?»

Photo: Wedding Cake Figurine/ Ludovic Bertron via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte