Life

La Chine teint ses chiens en animaux sauvages

Slate.com, mis à jour le 23.06.2011 à 11 h 03

Chow Puppies/jmcmichael via FlickR CC Licence By

Chow Puppies/jmcmichael via FlickR CC Licence By

En Chine, votre chien pourrait être un lion. Ou en tous cas lui ressembler férocement. Un blog de CNN raconte la tendance du moment chez les Chinois: teindre leur toutou pour les faire ressembler à des animaux sauvages.

Les chow-chow se prêtent ainsi particulièrement bien à la teinture «panda», tandis que d’autres races sont transformées en tigre, par exemple.

L’article de CNN estime que cette nouvelle lubie est révélatrice de la transformation de l’attitude des Asiatiques envers les chiens:

«Il y a encore dix ans, les chiens étaient dégustés publiquement dans les restaurants de Taïwan, et élevés dans des fermes [comme du bétail]»

Aujourd’hui, cette pratique est considérée comme «un témoignage embarrassant d’une période pauvre». Et les chiens sont devenus une véritable coqueluche de la société chinoise, qui les chérit presque «comme une vengeance».

Slate.com
Slate.com (483 articles)
tigreteinturepandachow-chowchine
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte